Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2020 5 15 /05 /mai /2020 06:13

Bonjour mes chers lecteurs,

Je pense à vous alors que je découvre et redécouvre les podcasts de France Culture. Là je viens de me régaler des programmes de la nuit, des rediffusions de la mémoire radiophonique et notamment un vieux documentaire sur la poésie chinoise et le vin. Les voix, l'art et la manière, tout est beau dans ce podcast et le thème m'a finalement beaucoup parlé puisque j'ai découvert Li Po, dont la poésie me charme et qui a un fort penchant pour l'alcool... j'ai fait une agréable rencontre. Je vous mets ce lien dessous, parmi mes lecteurs je sais qu'il n'y a pas d'amateur de poésie et je sais que c'est même un art oublié car autant mes contes sont lus sur ma chaîne, autant les poèmes n'ont aucun succès (cela ne m'empêchera pas de vous les lire je vous rassure).

Je disais à mon ami Nico que je regrettais de ne pas m'être déplacée sur les rond-points lors des manifestations des gilets jaunes. Sans entrer dans la polémique, j'étais convaincue que c'était un moment historique et ces structures de bidonvilles punk m'inspiraient beaucoup. J'aurais aimé les immortaliser par quelques photos et maintenant tout cela est parti en fumée.

Alors pour ce confinement, je prends quelques photos quand même. Pour m'en rappeler, pour en parler plus tard avec mes fils. Nous nous souviendrons un jour qu'un virus nous a obligé à arrêter d'acheter des merdes chez Gifi, nous a forcé à regarder nos enfants en face et à les rencontrer, à mis les couples à l'épreuve, nous a offert un beau printemps pour nous souvenirs que c'est de la nature que vient notre existence... ces jours heureux ont commencé dans le doute, mais ils me manquent, ils sont devenus ma raison de vivre. Je vais écrire quelque chose d'osé, mais le confinement me manque.

Programme de la nuit
Programme de la nuit
Programme de la nuit
Programme de la nuit
Programme de la nuit
Programme de la nuit

Dans mes délires médiévaux qui reviennent à la charge toutes les semaines, je continue mes dessins, je vais attaquer de la broderie, des bricolages ambitieux et je profite de la cuisine au feu de bois grâce au gros barbecue quand même. Ce midi, Merlo fait griller des grosses tranches de bêtes.

Et pour finir, je continue mes lectures, j'ai ajouté une playlist où je lis des articles choisis, intemporels et sur des thèmes qui me touchent.

Je vous partage ici une petite origine des pâtes car c'est le plat familial préféré ici. Le meilleur des dimanches pour mes fils, c'est quand leur père fait sa fameuse sauce tomate (qui est vraiment excellente, la meilleure) et là, on se croirait dans un restaurant étoilé tellement ils expriment la finesse des saveurs de ce plat. Et bien Chine ou Italie, le débat fait rage pour savoir d'où vient ce plat et l'article apporte une belle lumière dessus.

Il y a aussi un article sur l'animation japonaise dont nous sommes friands ici. Et les remarques que c'est de plus en plus "chinois" qu'on se faisait...

Et pour finir, la construction de l'identité littéraire d'un pays qui n'existe pas, le Somaliland. Une belle quête de pages qui élèvent un peuple et n'importe quel livre n'est pas bon à lire si il ne faut qu'en lire une poignée...

 

je vous dis à bienôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires