Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2020 2 20 /10 /octobre /2020 10:29

La seule chose que j'ai gardé du confinement, quand je fais le bilan, c'est l'envie de ne plus vivre uniquement pour mon métier. Avec les excès dont je suis capable, je me lance à la recherche frénétique de qui je suis, à défaut de me demander qui est là pour moi ou ce que je dois faire. Cela passe par beaucoup d'états en moi et quand je veux me reposer, quand j'ai trop de combats à mener, j'ai trouvé un havre. J'ai appris que je ne suis pas que là pour élever deux garçons mais qu'ils m'élèvent aussi.

Alors ce blog n'a jamais été sur l'éducation ou la parentalité positive et l'idée de m'ajouter au bataillon des mères idéales de la toile me débecte, mais je dois dire que je commence seulement à appréhender les merveilles d'interagir avec mes fils. Et à ce même moment, j'écoute un podcast d'histoire comme je les aime sur Spotify (je ne te remercierai jamais assez Nico) qui s'appelle "Tu parles d'une histoire" et l'épisode sur Rudyard Kipling m'a perturbée, surtout sur les exigences et l'injection à être un homme qu'on peut faire à son fils, l'injonction en général aux hommes à être de vrais hommes. Je ne connaissais pas cette partie de l'histoire de cet écrivain que j'adore et ça craque le vernis, cela me donne une toute autre lecture aussi de ses textes que je vais dès ce soir relire.

Bon alors pour revenir aux deux pépés, je dois aussi apporter mes pierres à leur édifices et non pas que j'ai fui cet enchantement mais il y a encore 1 an, ils n'en avaient rien à battre d'une toile sur un mur, d'une sculpture ou d'un morceau de musique autre que le générique des octonautes. La vérité est qu'aujourd'hui, ils n'en ont toujours rien à battre mais l'important c'est de semer et je verrai bien ce qui pousse.

Ha ben du coup les mouflets ils en bouffent de l'inspiration : mi-scout, mi-poète on fait des expos, on apprend à se débrouiller, on va au musée... ça traîne la patte comme un ado pour aller chez mamie le dimanche, on avance avec une sorte de canne à pèche mentale à base de goûters au chocolat pour les faire marcher. Bilan : samedi dernier au Louvre 7000 pas au compteur pour ne s’émerveiller que devant une oeuvre, une seule : l'"Enfant jouant avec une oie", vu la scène je pense que l'enfant en question a la même notion de "jouer" que les deux apaches et vas-y que je te fais une clé de bras pour te dire que je t'aime bien et je m'arrête quand t'es tout bleu. J'ai vu dans leurs yeux à la fois admirateurs et consternés, que la nudité du garçon et la vigueur du bec de l'oie leur réveillaient des peurs enfouies de chez leur grand-mère, face à "La Zouille", ce volatile de la même espèce qui est au jardin ce que Escobar était au marché de la drogue en Colombie, la Zouille c'est une baronne et elle le montre. Le reste je vous dirais, "ranafout' de ton musée, c'est quand qu'on mange au macdo?". La sieste a été bonne. Pour eux et pour moi.

Dans ce que je veux transmettre il y a aussi l'amour de l'automne. Cette beauté annuelle à base d'orange, de marron, de jaune et de vert que je ne cesse d'admirer et qui me donne des envies de castor pour aller en forêt ou d’écureuil pour me caler devant mon feu à lire. Et donc, comme je n'étais pas sûre de pouvoir faire Halloween cette année, j'ai pas attendu, j'ai fait un spooky samedi, après tout, c'est octobre, le MOIS d'Halloween. En même temps je ne risque pas de les emmener en forêt puisque ce lieu magique est revendiqué par nos connards de chasseurs.

Bref, spooky samedi édition pour Maison & Jardins, façon Mme de Rothschild qui a claqué 20 balles chez Action et qui va poster sa vie sur Pinterest dans la foulée.

Tu seras un homme.
Tu seras un homme.
Tu seras un homme.
Tu seras un homme.
Tu seras un homme.
Tu seras un homme.
Tu seras un homme.
Tu seras un homme.
Tu seras un homme.
Tu seras un homme.
Tu seras un homme.

A l'heure qu'il est on réfléchit à comment refourguer les 2 kilos de bonbons qu'on a paradoxalement offert nous-même aux pépés. C'est là que j'entame mon billet nutritionnel...

Les confiseries de chez Action... ha la la. Les emballages à l'américaine, ça vient tellement chercher mon gène Willy Wonka. J'ai pris tout ce que je trouvais joli... et bien je vous le confirme c'est juste joli. OMG.

Tu seras un homme.Tu seras un homme.

Le pire c'est qu'un chocolat blanc avec des éclats de fraise artificiels, ça m'excite quand même. Le gout artificiel banane aussi ! Pourquoi aller chez votre artisan confiseur quand vous pouvez ruiner votre foie pour pas cher chez Action !

J'y retourne à Noel, promis, pour faire un crash test avec mon estomac.

Bon c'était pour finir sur une note drôle, mais quand même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Au top, merci pour cette page, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://hifi-mathis.blogspot.com/
Répondre