Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2021 3 13 /01 /janvier /2021 11:01

Bonjour mes chers lecteurs !

Premier post depuis longtemps et premier post de l’année aussi. J’ai régulièrement des idées de post mais je ne me les note pas et ce matin, alors que je décide de nourrir ma blogosphère famélique, je fais le point.

L’isolement social me pèse et je suis contente car à pousser au maximum les relations numériques entre les gens, on va faire mentir tous les prédicateurs de la mort du tissu social : nous avons bien quelque chose en plus à nous voir en vrai. Ce je-ne-sais-quoi, ce non-verbal, l’aura bucolique bref, les gens me manquent.

Je suis nulle sur mes cartes de vœux à un moment où une preuve d’existence matérielle est plus que jamais nécessaire. J’ai les cartes, manque quelques adresses mais je perds un peu la notion de réalité dans mes relations. Je m’isole réellement.

Alors j’ai décidé d’inviter mes amigos à déjeuner et finalement, ça a été simple mais le faire m’a demandé une énergie folle. Comme si je bravais un interdit social en le faisant. Mais non, il a fallu quelques minutes à vendre un bon plat de lasagne et un jeu UNLOCK et hop, c’était planifié.

Finalement, on s’interdit de facto les visites en vrai, conditionnés par l’actualité, même en petit comité avec gestes barrière. Avec la campagne environnante et un tempérament propice naturellement à l’hibernation, mes amis m’alertent (heureusement) face à une disparition totale.

Il y a d’autres phénomènes absorbants mais finalement, les directives actuelles étant « la joie par le travail », toute mes autres activités ont fondu. Je ne sais pas comment font les humains normaux avec enfants de moins de 6 ans pour avoir une vie passionnante.

Je peine à démarrer mes sessions de kayak, j’ai une todolist de choses sympa à faire qui n’avancent pas. C’est une énigme pour moi car je suis KO tous les soirs à 22h et je ne me suis pas posée 5 minutes. Je devrais sans doute faire une recherche de cause ou un SMED sur mon temps libre.

Alors dans mes victoires, outre la lasagne-party avec mes précieux, il y a d’écrire cet article aujourd’hui, mais aussi de retourner le samedi matin à la bibliothèque (qui a réouvert aussi ça aide), j’ai commandé mes graines aussi pour attaquer mes semis en serre chauffée. C’est pas grand-chose mais il faut bien commencer quelque part. je vais tenter une lecture à voix haute du Witcher aussi… samedi soir !

Bref, ce n’est pas un post flamboyant mais je me remet régulièrement en selle.

Encore un retour !
Encore un retour !
Encore un retour !
Encore un retour !
Encore un retour !
Encore un retour !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est un jolie blog, au plaisir de vous voir.
Répondre
A
Coucou Merlo.<br /> <br /> Je te comprends, j’ai le même sentiment, j’ai l’impression de rien faire, d’être tout le temps kapout.<br /> <br /> Ma théorie, c’est le manque de gras convivial : de soirée raclette / fondues / tartiflettes / ce que vous voulez avec du gras et du formerons et des patates partagés entre amis.<br /> <br /> Déjà la saison aide pas de base, mais avec tout ce qu’on a en ce moment et le couvre feu on s’en sort plus.<br /> <br /> Il faut tabler sur dés de mains qui chantent avec des épées en mousse et hiberner en attendant lol<br /> <br /> Bon courage à toi et plein de zoubis distancier à la famille, moi je vais aller me pelotonner contre mon chat avec un thé chaud ^^.
Répondre