Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2018 6 25 /08 /août /2018 13:36

Il fallait bien y passer un jour. La maintenance préventive quinquennale des tentes est pour 2018-2019.

On a commencé par tout déballer. Par monter une tente témoin pour évaluer combien il faut de sardines. Réponse : 39 par tente (39 bon sang !) si on plante tout.

On a fait ça avec du public ce matin :

Vous remarquerez l'état du gazon, comme si on vivait en Arizona...

Il faisait quand même frais ce matin donc on affublé cochonet d'un bonnet sur son gros crâne chauve. TROP MIGNON ! C'est notre Jamiroquaï.

Ensuite on a évalué l'état des 2 premières tentes (car je n'ai commandé que 3 sacs Bo-camp pour voir ce que ça donne et parce que nos moyens sont limités en ce moment).

Bilan :

 

Opération : réparation des tentesOpération : réparation des tentes

Les sacs BoCamp coutent environ 10euros chacun mais c'est carrément mieux que les sacs en tissu d'origine qui étaient usés jusqu'à la corde et qui pour la moitié étaient cassés. En plus il y a la place pour les piquets et les sardines avec.

Pour les 2 tentes j'ai estimé les besoins (reste 2 à faire + la petite Canadienne appelée communément "canadienne de Triskell")

 Ficelles solAnneau solFicelles hauventAnneau hauventPatch sol tissuPatch sol plastiquePatch hauventSardinesSac à sardineSac à piquetPiquet YGrand piquetPiquet I
Tente A215321       
Tente B 18    39     
Tente C             
Tente D             
Tente Triskell             

Je vais évaluer les coûts de réparation pour les répartir sainement sur l'année. Mais le résultat va augmenter la durée de vie de ces tentes drastiquement (elles datent de 1998 pour les plus récentes). Et ça se manipule et range encore plus vite.

Voilà pour les petites news !

A bientôt mes chers lecteurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires