Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 07:21

Je crée aujourd'hui la rubrique "chronique de l'usine" car je réalise ce matin que je vis des choses extra-ordinaires voire paranormales dans ce merveilleux petit monde qu'est l'usine de l'industrie métallurgique.

Alors la petite brève d'aujourd'hui est la suivante :

 

Je fais comme tous les matins le tour de l'atelier pour saluer les moustachus et je viens particulièrement discuter avec un des opérateurs dont la machine a l'art de tomber en panne. Il me sort très sérieusement que "maintenant ça va aller". Je lui réponds en souriant que c'est une bonne chose alors si c'est réparé pour de bon et il lève les yeux pour me montrer quelque chose en l'air.

Juste au dessus de la machine, il a suspendu une tête d'ail et des petits grigris... et il me dit, l'oeil sérieux et vengeur :

"J'éloigne le mauvais oeil de la machine..."

 

Voilà le seul recours qui nous reste face à la maintenance... l'occulte.

 

---

 

Je sers la science et c'est ma joie.

Partager cet article
Repost0

commentaires